Born to be wild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum Terra Nova est en construction.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

MODE DE VIE → Les classes six

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Born to be wild

Born to be wild

danger is real, fear is a choice

MESSAGES : 77

TERRAS : 2169


MODE DE VIE → Les classes six Empty
MessageSujet: MODE DE VIE → Les classes six MODE DE VIE → Les classes six EmptyVen 30 Aoû - 21:31



Classes 6

leur mode de vie
Commençons déjà par une petite explication du nom. Ce groupe est appelé « Les classes 6 » car la majorité de ses membres viennent du sixième pèlerinage. Ces derniers ont quitté Terra Nova pour vivre dans la jungle, dans la mesure où leur but est de permettre la création d’un portail à double-sens afin de retourner en 2149. Ce qui est en totale opposition avec les intérêts défendus par les habitants de Terra Nova. Evidemment, au fur et à mesure du temps, le groupe s’est agrandi avec d’autres personnes venus de 2149 pour contrecarrer Terra Nova ou tout simplement des personnes exilées de la colonie voire des esprits rebelles.

Dans cette partie, vous retrouverez des informations concernant le mode de vie des classes 6. Ces dernières seront autant utiles aux connaisseurs de la série qu’aux néophytes.


→ Rejoindre les classes 6


C’est très simple. Il vous suffit de quitter Terra Nova, et d’apporter avec vous certaines informations ou des objets de grandes valeurs. Après tout, un cadeau est toujours un gage d’amitié. Pour savoir comment arriver dans ce monde sauvage, consultez ce [url=lien vers le sujet vie de terra nova]sujet[/url] ; après tout, tous les classes 6 étaient des membres de la colonie Terra Nova avant de changer de vie.

→ Le Camp


Les classes 6 ne bénéficient pas du confort offert par la colonie. Bien au contraire, ils sont un peu les robinson Crusoé du Crétacé. Ils vivent dans la canopée, l’étage supérieur d’une forêt. De cette manière, ils sont protégés de la plupart des prédateurs et sont parfaitement dissimulés au cœur des feuillages plus denses et compacts des hautes branches. Enfin plutôt qu’un camp, nous devrions parler de plusieurs camps. En effet, les classes 6 bougent énormément pour éviter d’être repéré et oscille entre plusieurs campement. Tant qu’un camp n’est pas repéré, il reste utilisable. Dans le cas contraire, un nouveau camp est construit afin d’assurer des points de retraites aux membres des classes 6. Pour les moins imaginatifs d’entre vous, cela ressemble fortement aux villages des Ewoks ! Vous savez les petites boules de poils de Star Wars.
La protection est assurée par des sentinelles réparties autour du camp, et dans les hauteurs évidemment. La plupart des prédateurs ne peuvent atteindre le campement, et les plus gros sont repérés bien à l’avance. La vigilance est leur meilleure arme, ainsi qu’un arsenal plutôt impressionnant malgré le manque évident de moyen. Les accès au camp se font à l’aide de corde, d’échelles et d’ascenseur manuel.
Mira commande le camp, et elle est secondée par plusieurs personnes. Ses ordres sont indiscutables et absolus, toutes infractions amènent des sanctions. Après cette ancienne délinquante n’est pas aussi cruelle et dure qu’elle le laisse paraître. Mais pour la cohésion du groupe, elle doit se montrer ferme.


→ Les habitations


Si vous avez lu l’explication précédente, je pense que vous pouvez aisément imaginer le type d’habitation. Il s’agit de cabane construite dans les arbres, autour du tronc ou sur plusieurs branches imposantes et solides. Ce sont des habitations plutôt rudimentaires dans la mesure où ils changent régulièrement de camp. Aucune similitude dans la construction, puisqu’elle dépend de la taille du tronc, de la branche, de l’espace sécuritaire disponible… Le nombre de pièce et la hauteur de plafond sont donc extrêmement variables. Chacun s’installe où il peut, et partage sa demeure avec qui il souhaite.

→ La carrière


Lors de leur trahison, les classes 6 ont récupéré la carrière. Cette dernière fournissait Terra Nova en minerai indispensable à son fonctionnement. Autant dire que ce fut un choix tactique. Grâce à cela, ils peuvent échanger des denrées et d’autres éléments indispensables à leur survie avec la colonie. Certains hommes y travaillent afin d'extraire le minerai, et d'entretenir le matériel nécessaire à cette extraction.

→ Moyens de survie


On peut les répertorier dans trois catégories différentes :

  • Autant dire que l’idée de culture ou d’élevage sont à oublier. Les classes 6 sont des professionnels de la survie, chassant et cueillant ce dont ils ont besoin pour survivre. En effet ces deux activités leur fournissent leur nourriture ainsi que les remèdes nécessaires au groupe.
  • L’échange reste la méthode la plus simple et la plus efficace d’obtenir des denrées. Le minerai de la carrière est une bonne monnaie d’échange. Cependant quand ils ont de la chance et que Terra Nova commet une erreur, ils peuvent aussi utiliser des otages.
  • L’attaque de convoi et le vol de sa cargaison reste une méthode très efficace. Et la seule permettant de récupérer des armes, des batteries ainsi que des cellules de recharge.


→ Les armes


Les classes 6 ont fui Terra Nova avec une quantité impressionnante d’arme. Et autant dire que seul le vol des convois leur permet de renouveler leur stock de cellule pour les armes, ou de diversifier leur armement. Aucun échange pour des armes n’est possible avec la colonie.
Sachez cependant qu'afin d'économiser leur munition, les classes 6 utilisent beaucoup d'armes rudimentaires tels que des arcs, des javelots, des pièges...


→ Relation avec la colonie


Bien qu’en opposition directe avec la colonie, ce n’est pas une véritable guerre. Les classes 6 commettent des actions de guérillas, tandis que Terra Nova tolère l’existence de ce groupe. Le commandant Taylor agit toujours de manière magnanime à leur égard, et en suivant son code de l’honneur. De son côté, Mira ne se montre jamais inutilement cruelle envers les membres de Terra Nova. Cependant, ne vous y trompez pas ! L’opposition est nette et bien présente, encore plus aujourd’hui avec les récents évènements. La situation risque de se compliquer pour les classes 6 dans la mesure où ils ne bénéficient plus de la présence d’un espion au sein de la colonie, rendant ainsi les attaques de convois plus difficiles.

→ L’argent


Les classes 6 alimentent le marché noir de Terra Nova, et gagnent de l’argent grâce à cela. Après tout, ils ont accès à des objets et des denrées plutôt rare dans la mesure où ils vivent au cœur de la jungle. Cela leur sert aussi à acheter des choses dans la colonie grâce au marché noir. Au sein du camp, il existe aussi des jeux d’argents, une sorte de bar… Très rudimentaire, mais il permet de donner l’illusion d’une vie paisible et stable au sein du camp.

texte par Baian code par quatre
Revenir en haut Aller en bas
https://terranovabeginning.forumactif.org

MODE DE VIE → Les classes six

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LES CLASSES 6 [ 2/2 ]
» MODE DE VIE → Terra Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born to be wild :: Everything you need to know :: toute histoire a un commencement-
on pourra mettre le top site ici
qu'est-ce que vous en pensez ?
ou alors les liens rapides vu que je ne les ai pas mis encore sur la pa ?
-Caro